ZEPOSSIBLE

Ensemble, libérons les « possibles »

Fai
re

AUTOFORMATION à l’intelligence partagée

Vers une culture partagée de l’écoute, de la bienveillance, de l’implication dans le résolutoire et de l’auto-régulation des dysfonctionnements comme fondements d’une société plus écologique

Ce qui suit, pose un cadre de départ.

Ce cadre peut être complété ou modifié par tout un chacun aux conditions suivantes :

a-S’engager à identifier ses modes d’interventions principaux, leurs avantages et inconvénients et leurs effets sur les autres.

b- S’impliquer dans une structure de façon claire

c-Respecter à tout moment une recherche des trois modes fondamentaux de considération et de traitement de la réalité que sont

  1. Penser le meilleur possible possible.
  2. Détecter les sentiments profonds en jeu dans toute situation.
  3. Poser un acte concret et précis dans chaque situation. 

Voici six directions de base qui pourraient servir cette ambition :

  1.  Suis-je capable d’identifier mes qualités et compétences principales ? Ai-je une vision claire sur ce que je veux faire dans cette structure ? Est-ce que je me suis donné les moyens d’y parvenir ?
  2.  Qu’est-ce que je trouve insatisfaisant chez moi et que j’aurais envie/besoin de faire évoluer ? Quels sont les domaines où je n’ai guère envie de prendre des risques où je crains les incertitudes ?
  3.  Qu’est-ce que les autres trouvent d’insatisfaisant, de dérangeant chez moi et que j’ai du mal à appréhender ?
  4. Quels sont les idées, sentiments et actions que j’aurais intérêt à mettre en place pour faire face à ces questions ? Quel cadre je créée ou rejoins pour ce faire ?
  5.  Au plan collectif, sur quels sujets j’aurais envie de m’impliquer, dans quels cadres, avec quelles disponibilités, quelle échelle de temps, quel type d’évaluation.
  6. De quelles façons, ce que je mets en place, peut-il être porté à la connaissance d’autres ?